le 8 decembre 2007 au black hand inn (marseille)

 Apres une repetition le samedi matin et 2 fois la set list , un bon repas apres un leger apéro(ah ah ah) , une petite sieste avec quelques canettes nous voici parti à 16 h 15 , le rendez vous étant pour 17 h 30 .

L'auto radio destroyé par moi même , Batman et Rico (batteur des ynodible)  decident de nous passer toutes les musiques présentes sur leurs portables . Nous fûmes donc gavés d'airs divers  et variés tout le long du trajet (environ 70 km) .

Nous arrivons donc pile poil à l'heure mais malheureusement aucune place de stationnement proche du bar et Rico souffrant d'une forte envie d'épancher son urine nous abandonne en marche pour aller directement envahir le lieu , nous partons nous garer dans le parking souterrain et bien entendu payant de la préfecture de la ville , direction le deuxième sous sol  .

Opération vidage de coffre  et nous voici parti vers la gloire . Arrivés en haut des marches , nous avions perdu dernière nous notre drummer fou quand arrivés sur la place devant la préfecture , nous entendons un pataquesse d'enfer , le sac poubelle contenant les cymbales avait décidé de rendre l'âme et les cymbales gisaient à terre , devant le regard hagard de notre Mister Gourdin toujours muni des tapis et les passants se demandant si il n'y avait pas une invasion de voyous quarantenaires . Coup de téléphone portable à Rico qui ayant fini d'uriner avait déjà attaqué le contenu du frigo du bar , pour qu'il vienne nous soutenir dans le port du matériel . On ne l'avait pas quand même embauché comme roadie d'occase pour rien , bordel de merde .

Nous voici reparti pour 200 m d'anthologie . Batman doté de la valise guitare de Pol (guitariste des Ynodible) , la sienne de guitare trainant en kit à un quelconque endroit de Marseille , mais là n'est pas la question ,donc doté de cette valise et SURTOUT de la glacière rempli de canettes(enfin un peu moins pleine qu'au départ d'Istres) , il décide de passer la guitare à la main gauche et la glacière à la main droite , lâche la valise , heureusement qu'il ne lui ait pas venu  l'idée saugrenue de lâcher la glacière .

Ironisant sur ses multiples mains gauches voilà que la poignée de la valisette contenant micros et cables que je tenais pourtant d'une main sure décide de casser . grrrrrrrrrrrrrrr !!!! Je décide donc de me faire petit .

Nous voilà enfin dans les lieux , le patron nous reçoit chaleureusement ainsi que Nico et Manu qui organisent cette soirée . Nous sommes les premiers arrivés . Nous decidons de descendre le matos dans la salle de concert puis de remonter pour humecter nos gosiers un peu sec en raison de ces multiples aventures .

Arrivéé des Snackybouliste  beaucoup plus jeunes que nous et surtout dotés d'une maman de l'un d'eux , j'imagine , trouvent eux une place juste devant pour débarquer leur matos .  En tout cas ils ont ce soir la permission de minuit , il vaut mieux d'ailleurs car se sont eux qui clôturent la soirée .

En attendant l'arrivée des Nichiel's qui nous viennent de Chamberry  (c'est pas la porte à coté , m'a t'on dit) , Rico a décidé de s'attaquer à la boisson maison , il veut battre le record (qui est de cinq pintes) mais vu son état avancé d'ébrieté , il est mal parti le garçon . A ce propos  il s'arretera à une et demi  mais bon il ne s'arretera pas de boire les canettes de la glacière , sinon peut être il aurait pu se rapprocher du dit record.

Arrivée des têtes d'affiche , comme nous sommes des gens civilisés à Marseille , nous les aidons donc à vider leur van , eux aussi ont eu la chance de se garer pas trop loin . Grrrrrrrrrr nous sommes jaloux !

Passons sur les balances , nous les terminons vers 20h45 , quand nous remontons les gens arrivent doucement , nous on oublie de manger un morceau mais continuons à vider le frigo réservé aux artistes plus notre glacière puis vers 21h15 nous décidons de descendre accorder nos guitares et commençons notre set aux alentours vers 21h30 quelques peu  embués par les quelques canettes descendues depuis le matin . Superbe set , quelques pains dus sans doute au manque de lumière fixe qui avait rendu l'âme , à notre âge on ne voit plus grand chose (quoique Batman , le djeun de la bande en a sans doute fait , en cherchant bien...) . Et surtout le plus important SUPER PUBLIC , très jeune en moyenne , et ça ça fait plaisir que des gosses réécoutent du punk rock .

Euh honte à moi je rate pratiquement tout le set des Nichiel's trop occupé à squatter le bar et discuter avec les quelques amis venus nous voir  .

Par contre je descend voir les knackyhertas , euh non les Snackybouliste (je sais c'était facile comme blague) et c'est une très agréable surprise , j'ai beaucoup aimé .

Pour la suite je crains que je ne sois dans l'impossibilité de vous raconter le voyage retour ...

ah si je me rappelle simplement que le parking souterrain , ben c'est cher!!!!!!!!!!!!!!!

RETOUR